• CAFE

Idées d'événements à l'ère de la distanciation sociale

Votre organisation espère que le spectacle continuera. Vous aimeriez apporter quelque chose d'amusant à la communauté, mais vous craignez que votre organisation n'ait pas le temps, les moyens financiers ou les ressources humaines pour produire un événement qui se mesurera à l'année dernière. Peut-être que vous inquiétez-vous que l'organisation d'un événement de la même ampleur puisse être hors de portée financière pour les membres de votre communauté, ils n'ont tout simplement pas les fonds pour "les jours de pluie" ou les fonds pour "les loisirs d'été" auquel ils ont contribué cette année. C'est pourquoi nous avons rassemblé quelques conseils pour vous aider à réduire votre événement tout en vous amusant. *Les idées d'événements suivantes peuvent être envisagées par votre organisation lorsque des rassemblements publics peuvent être à nouveau organisés. Nous ne savons pas quand cela se produira, mais cela ne fait pas de mal de penser à quoi les événements, petits et grands, ressembleront à l'avenir. Avant d'aller de l'avant avec l'une des idées d'événement suivante, assurez-vous de faire preuve de diligence raisonnable pour assurer la santé et la sécurité de vos invités, bénévoles, vendeurs et personnel.



#1 Présentez le divertissement local


Vous n'avez peut-être pas les ressources nécessaires pour réserver de grands numéros, mais cela ne signifie pas que la musique doit s'arrêter. Pensez au type de talent que vous avez localement. Invitez quelques privilégiés à divertir votre public. Plus que jamais, les gens cherchent à soutenir les locaux et vous le pouvez aussi. Organisez une compétition de talents amusantes pour vos invités, alors que les actes musicaux sont en lice pour la chance d'ouvrir pour votre tête d'affiche du week-end à la foire de l'année prochaine. Soyez créatif avec votre table de juges - maire local, commanditaire de longue date ou choisissez quelqu'un parmi le public. Quelle belle façon d'impliquer et d'enthousiasmer les locaux !



#2 Nous ART ensemble


La communauté créative n'a peut-être pas eu beaucoup d'occasions de partager leur travail avec la communauté pendant la pandémie, alors invitez-les à sortir de leurs studios et à créer quelque chose de vraiment spécial pour la communauté. Les artistes locaux exposent leurs entrées dans votre foire et affichent leurs créations dans les stands des vendeurs chaque année. Pourquoi, ne pas les réunir et les faire travailler sur une œuvre d'art en direct lors de votre événement ? La communauté aurait la possibilité de voir la pièce telle qu'elle est créée et pourrait même chercher l'inspiration pour ses propres projets. La pièce pourrait plus tard être exposée sur le terrain de la foire, donnée à un centre communautaire local, vendue aux enchères ou exposée ailleurs dans la communauté.



#3 Concentrez-vous sur vos racines agricoles


En raison de mesures physiques de distance, vous devrez peut-être trouver un moyen d'ajuster votre stand ou bâtiment de sensibilisation à l'agriculture. Pourquoi ne pas organiser des documents imprimer sur de grands panneaux d'affichage et créer une exposition de sensibilisation à l'agriculture ? Cette approche n'est peut-être pas aussi interactive qu'elle l'était auparavant, mais elle réduira le besoin d'animation bénévole et diminuera les points vers de contact à interaction élevée, qui sont plus risquées cette année. Organisez des trousses de matériel pour les familles à ramener à la maison, qui pourraient inclure des feuilles d'activités, des pages à colorier, etc. Pourquoi, ne pas assembler quelque chose comme un kit de culture de semences que les jeunes pourront apporter avec eux pour participer plus tard à une démonstration virtuelle. Offrir une démonstration virtuelle après votre événement pourrait signifier que les jeunes de votre communauté pourraient planter des graines en même temps. Ce type d'activité donnerait aux jeunes un projet de suivi à domicile et de partage de leurs expériences en ligne.


Consultez le site Web Seed Survivor par Nutrien pour voir les nombreuses ressources qu'ils ont préparées pour enseigner aux enfants comment cultiver des plantes saines. Contactez le programme Seed Survivor pour savoir comment commander des tasses Seed Survivor pour votre événement.



#4 Frénésie de camion de nourriture


Vous pensez que la communauté peut aller dans un retrait de produit alimentaire de foire ? Communiquez avec vos vendeurs de nourriture et organisez un week-end de Frénésie de camion de nourriture ! Vous pourriez être en mesure de réinventer votre champ de foire en prolongent un espace de restauration pour accueillir un style drive-in. Organisez les camions de manière à ce que la distance physique soit respectée. Assurez-vous que tous les fournisseurs suivent des pratiques sécuritaires de manipulation des aliments. Demandez aux convives de rester dans leur véhicule en attendant que la nourriture soit préparée et livrée à leur voiture.

La foire du comté d'Alameda travaille sur une idée similaire. Ils ont récemment lancé le « Fair Food Friday » proposant des plats à à apporter hebdomadaires. Leur équipe de restauration sur place élabore un nouveau menu chaque semaine, collecte les commandes en ligne et prépare tout pour le ramassage en bordure de rue.



#5 Du plaisir sous les étoiles


Vous cherchez un événement amusant qui gardera les spectateurs distants ? Ajoutez de l'éclat au ciel du soir. Tant que vous n'avez pas d'interdiction de feu en place, pourquoi pas offrir une soirée amusante de feux d'artifice ? Laissez les membres de votre communauté décident comment ils aimeraient profiter des feux d'artifice - dans le confort de leur propre maison, de leur arrière-cour ou en visitant votre parc des expositions. Connectez-vous à une station de radio de votre communauté pour proposer une liste de musique amusante et un message de votre organisation que les gens à la maison puisse écouter. Organisez un concours sur les médias sociaux pour trouver les meilleures photos et légendes de feux d'artifice et ajoutez un prix d'exposition amusant à échanger lors de l'événement de l'année prochaine.



#6 Ramenez les jours de films drive-in

Avez-vous déjà voulu apporter une nouvelle offre de divertissement à votre champ de foire ? Pourquoi, ne pas héberger un film drive-in ? Les familles ne manqueront pas d'échanger leurs canapés contre un véhicule rempli de couvertures, d'oreillers et de bonnes collations de cinéma sous les étoiles. Bien que vous ne puissiez pas offrir de nouvelles sorties de films, cela ne fait pas de mal de prendre du recul et de partager les classiques. Profitez de la fonction de sondage sur votre page Facebook pour que votre communauté puisse avoir son mot a dire sur le film diffusé en premier.


Plusieurs cinémas drive-in en Colombie-Britannique se préparent à ce qu'ils appellent « l'année du service drive-in » dans un récent article de la CBC. Dans l'article, les propriétaires de ciné-parcs parlent d'adapter les pratiques commerciales pour garantir le respect des mesures de distanciation sociale, par exemple en veillant à ce que les membres du même ménage restent ensemble, en proposant un seul film par nuit, en laissant une bonne quantité d'espace entre les véhicules, un billet en ligne les ventes et la livraison de collations de concession aux véhicules.


Améliorez le plaisir en créant une soirée à thème qui peut être liée au film que vous montrez. Demandez aux cinéphiles de se déguiser et de participer au plaisir.


Vous cherchez à amplifier encore plus le plaisir ? Ajoutez un élément trivial avant le début de l'émission. Une plateforme comme Kahoot! prendra la pression sur le maître du quiz. Affichez votre Kahoot! quiz sur le grand écran et que la compétition familiale commence ! Les participants peuvent accéder au quiz en utilisant l’application Kahoot! ou site Web, il vous suffit de partager le code du jeu.



Ce ne sont que quelques idées que nous avons vu. Mais qu'as-tu vu ? À quoi penses-tu ? Partage tes idées avec nous. Quelles approches créatives adopterez-vous cette année pour réduire votre événement ?

14 views

PO Box 21053

Brandon, MB R7B 3W8

info@canadian-fairs.ca

Tel: 800-663-1714

Fax: 800-663-1714

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

© 2023 by Canadian Association of Fairs and Exhibitions.